A l’issue du premier rendez-vous il vous sera donc proposé une convention d’honoraire écrite tenant compte de l’ensemble des éléments connus et prévisibles de votre dossier et décrivant le cout des éventuels incidents de procédure.
Le plus souvent la convention d’honoraire donnera lieu à un honoraire forfaitaire indexé, le cas échéant, partiellement, sur le résultat obtenu.
Dans des cas plus rares il pourra vous être proposé une facturation au taux horaire de 250 € HT.
Les honoraires de l’avocat ainsi que les autres frais de justices peuvent dans certains cas être pris en charge par une assurance de protection juridique. Sauf convention contraire, les honoraires du cabinet ne seront pas alignés sur le barème de l’assureur de protection juridique qui viendront en revanche naturellement en déduction.
Le cabinet est tenu au secret professionnel y compris à l’égard des assurances de protection juridique. La communication directe entre l’assureur PJ et l’avocat devra faire l’objet d’un accord spécial.
A titre exceptionnel, le cabinet pourra accepter de travailler au titre de l’aide juridictionnelle lorsque la situation économique et sociale du justiciable lui permettra d’y prétendre.
Made with ♥ by Cerf à Lunettes – Creation site web Grenoble